Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

04 nov. 2019

Les championnes de la Juventus et la gamme Jeep® se réunissent autour du sport et de l’aventure à Balocco

• Une journée spéciale pour l'équipe de foot féminine de la Juventus, qui a testé la gamme Jeep® au centre d'essais FCA de Balocco. • Les femmes adorent Jeep: 20% des clients sont des femmes qui s'identifient aux valeurs fondamentales de la marque. • Pour le plus grand plaisir des fans féminines, la légendaire JeepWrangler apparaîtra dans «Donnavventura», la célèbre série TV italienne axée sur les femmes et l'aventure.

  • Une journée spéciale pour l'équipe de foot féminine de la Juventus, qui a testé la gamme Jeep® au centre d'essais FCA de Balocco.
  • Les femmes adorent Jeep: 20% des clients sont des femmes qui s'identifient aux valeurs fondamentales de la marque.
  • Pour le plus grand plaisir des fans féminines, la légendaire JeepWrangler apparaîtra dans «Donnavventura», la célèbre série TV italienne axée sur les femmes et l'aventure.

 

La popularité de la marque Jeep® est de plus en plus importante chez les femmes. La preuve en est qu'aujourd'hui, les championnes de la Juventus ont délaissé les terrains de foot pour venir découvrir le meilleur de la gamme de SUV Jeep au centre d'essais FCA de Balocco. L'équipe féminine de la Juventus a en effet connu une journée placée sous le signe de l'aventure et de la conduite tout-terrain. Les joueuses ont pu tester les Jeep Renegade, Compass, Cherokee, Wrangler et Grand Cherokee, dont les puissantes versions Trackhawk et SRT, en compagnie de journalistes italiennes issues de la presse automobile.
Rita Guarino et ses joueuses ont grimpé à bord des véhicules 4x4 pour rouler à toute vitesse sur l'asphalte et affronter des parcours tout-terrain difficiles, spécialement conçus pour tester les capacités légendaires des modèles à quatre roues motrices de la marque.

Il est facile de se faire un chemin au volant d'un SUV Jeep

Après ses débuts en Série A en 2017, l'équipe de foot féminine de la Juventus a déjà remporté deux championnats, une Coppa Italia et une Supercoppa Italiana. La capacité des joueuses à suivre la voie du succès et à surmonter chaque obstacle est fidèle aux valeurs de Jeep. En deux saisons depuis leurs débuts en Série A, les « Juventus Women » ont remporté quatre trophées nationaux, se frayant un chemin tout tracé vers la réussite.

« Titres de champions » et ventes record pour Jeep

C'est avec succès que Jeep a suivi une voie toute similaire, enregistrant son meilleur mois de septembre en Europe avec près de 12 000 unités vendues. Ce record vient confirmer les résultats positifs de 2018, qui a vu Jeep devenir la marque à la croissance la plus rapide sur le marché européen. Cette tendance positive a permis à la marque d'augmenter ses ventes de 330 % au cours des cinq dernières années.

La Jeep Wrangler devient la star de « Donnavventura »

Jeep est une marque très appréciée des femmes : sa clientèle féminine ne cesse de croître et représente désormais plus de 20 % des acheteurs. Ces chiffres sont encore plus élevés dans d'autres pays comme la France, où les femmes comptent pour 30 % des clients Jeep. Les Jeep Renegade et Compass sont les modèles les plus plébiscités par les clientes européennes.  
En effet, les valeurs de la marque gagnent facilement les faveurs des conductrices qui voient leur SUV Jeep comme un prolongement de leur personnalité unique ; un véhicule auquel on peut s'identifier et qui permet de s'acquitter aisément de ses multiples engagements quotidiens. Un SUV Jeep représente également un compagnon d'aventure idéal et sécurisant hors des sentiers battus. Ce n'est donc pas un hasard si le légendaire Wrangler participera à la nouvelle saison de « Donnavventura ».  L'icône Jeep apparaîtra en effet dans la célèbre série TV italienne.

Jeep et le sport : des valeurs partagées à travers de nombreuses disciplines

Jeep entretient un lien étroit avec le monde du sport. Celui-ci s'est traduit notamment par un partenariat avec la Juventus, qui dure depuis huit ans déjà. L'équipe masculine, dont le maillot arbore le logo Jeep, a remporté sept titres consécutifs en Série A. Les quatre trophées remportés en seulement deux ans par les joueuses de la Juventus viennent s'ajouter à ce résultat extraordinaire. La marque Jeep partage également des valeurs avec le monde du surf. Son partenariat avec la World Surf League, initié en 2015, fait de Jeep le tout premier partenaire exclusif du WSL Championship Tour.  
En outre, Jeep s'est récemment associée avec Wanderlust 108, le « Mindful Triathlon » dédié à l'univers du fitness et du bien-être. Au cours des deux dernières années, cette collaboration a permis à la marque de participer à plusieurs grands événements européens axés sur le yoga, avec la séance « Surfset » Yoga proposée par Jeep.

Bruxelles, le 4 novembre 2019