05 novembre 2018

Le Jeep® Grand Cherokee s’engage chez les Carabinieri

Le Jeep® Grand Cherokee a endossé le costume des carabiniers italiens pour rejoindre l'unité antiterrorisme.

Portant les couleurs bleues institutionnelles de l'armée, la flotte spéciale de 19 Jeep Grand Cherokee est propulsée par un moteur diesel V6 3,0 litres MultiJet de 190 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et une traction intégrale.

Certaines parties de l'inarrêtable Jeep Grand Cherokee de l'unité des carabiniers ont été blindées, notamment le pare-brise et les vitres latérales, les pneus et la caisse. Les composants de suspension ont été renforcés pour améliorer les capacités de tenue de route. Il en résulte un véhicule tactique capable d'assurer un niveau supérieur de sécurité pour les militaires, tout en offrant une fiabilité mécanique permettant de relever tout type de mission.

Ces modèles Jeep Grand Cherokee spéciaux sont équipés de nouveaux clignotants à LED bleus sur le hayon, placés de chaque côté de la plaque d'immatriculation. Dans l'habitacle, on retrouve des systèmes de technologie avancée utilisés par les militaires, comme le système Odino, qui se connecte en temps réel aux bases de données communes de la police italienne, des services chargés de l'immatriculation des véhicules et Ania. Le système est accessible depuis une tablette Android de 7 pouces, montée sur glissières au niveau du tableau de bord.

Le premier modèle de la flotte de 19 véhicules a été livré aux Carabinieri il y a quelques jours, à Rome. D'ici la fin de l'année, la totalité de la flotte Grand Cherokee sera en service actif en Italie, renforçant le partenariat historique entre le groupe FCA et les Carabinieri. Cette relation est née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, alors que toutes les voitures de patrouille étaient des véhicules de la marque Alfa Romeo. La nouvelle flotte Grand Cherokee rejoint les SUV Renegade et Wrangler déjà en service chez les carabiniers italiens, renforcée par les capacités tout-terrain légendaires de la marque Jeep.

 

Bruxelles, le 5 novembre 2018

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download