27 février 2019

La marque Jeep(R) au salon international de l’automobile de Genève 2019

  • Les dernières nouveautés de la gamme Jeep® en Europe seront présentées au 89Salon international de l'automobile de Genève.
  • Des personnalisations exclusives réalisées avec les Accessoires authentiques Jeep®par Mopar® rehaussent les caractéristiques des SUV Jeep exposés au Salon.
  • À l'honneur, une sélection de modèles Jeep en édition spéciale, dont la nouvelle gamme «S» (Renegade et Compass) créée pour renforcer l'aspect sportif de la marque.
  • Le lancement de l'imparable Cherokee Trailhawk vient compléter la gamme spécialisée et rafraîchie des véhicules Trailhawk tout-terrain.
  • La personnalité audacieuse et distinctive du Compass Night Eagle (dénommée «Downtown» au Belux) sera dévoilée à Genève.
  • D'autres nouvelles importantes seront dévoilées lors de la conférence de presse que tiendra Jeep le mardi 5 mars à 11h30.
  • La marque Jeep® présentera une collection de nouveautés majeures au 89e Salon international de l'automobile de Genève.

    2018 a été la meilleure année jamais enregistrée par la marque Jeep en Europe, avec des ventes record sur de nombreux marchés à travers le continent, notamment en Italie, en Allemagne, en Espagne, en France, en Belgique, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas et au Portugal. Jeep est la marque qui a enregistré la plus forte croissance dans la région en 2018 avec des ventes en hausse de 56 % par rapport à 2017.

    C'est la cinquième année de croissance consécutive en Europe et la troisième qui a vu les ventes dépasser les 100 000 unités. La Jeep Compass a été le modèle le plus vendu de la gamme, suivi de la Jeep Renegade, qui reste également l'un des véhicules les plus vendus dans son segment. 
    En troisième position, le Wrangler de nouvelle génération, qui signe sa meilleure année en Europe et une croissance des ventes de 86 % par rapport à 2017. Forte de ces résultats extraordinaires, la marque Jeep présentera plusieurs nouveaux modèles en édition spéciale lors du salon, en réponse à la demande croissante et continue des amateurs de Jeep pour de nouvelles options de personnalisation exclusives. Il s'agit de :

    • La nouvelle gamme «S» - Les éditions spéciales «S» de Renegade et Compass font leurs débuts européens au Salon de Genève.
    • Le nouveau Cherokee Trailhawk complète la famille Trailhawk avec tous les SUV Jeep qui arborent désormais le prestigieux label «Trail Rated», un symbole qui témoigne de la capacité à affronter avec succès les sentiers hors route les plus difficiles.
    • Vitrine de modèles personnalisés créés avec les Accessoires authentiques Jeep®par Mopar®, la marque FCA de produits et de services après-vente peut se prévaloir de
      80 années de tradition dans le domaine de la performance, de la sécurité et du style.Ces accessoires renforcent les caractéristiques renommées qui ont été à l'origine du succès des SUV Jeep.

    D'autres nouvelles importantes pour l'avenir de la marque Jeep seront dévoilées lors de la conférence de presse qui aura lieu le mardi 5 mars à 11 h 30 sur le stand Jeep (Hall 5).

    Accessoires authentiques Jeep® par Mopar®

    Aujourd'hui dans sa quatrième génération, la Jeep Wrangler est l'icône de la marque Jeep. Avec son style authentique, le Wrangler continue d'être un champion tout-terrain incontesté tout en offrant le plus haut niveau de confort et de maniabilité pour un usage quotidien. Bien plus qu'un design emblématique, le nouveau Wrangler est un véritable mélange de technologie de pointe, comme en témoignent les nouveaux systèmes UconnectTM avec leurs écrans tactiles capacitifs 
    7 pouces et 8,4 pouces haute définition couleur qui procurent une expérience de conduite exceptionnelle et un grand confort pour tous les passagers.

    Une édition Mopar® de la Wrangler Rubicon en configuration 100 % conforme au règlement de la circulation, améliorée par des accessoires Jeep Performance Parts et capable d'exprimer toutes les capacités tout-terrain inégalées du véhicule constituera le cœur du stand. Un kit de relèvement de la suspension de 2 pouces, un « snorchel », des protège-pierres, des plaques de protection des seuils de portes noirs, une trappe du réservoir en finition noire, des tapis de sol toutes saisons et un autocollant 1941 complètent la configuration spéciale de ce modèle.

    Le véhicule est également doté d'une sélection d'Accessoires authentiques Jeep® par Mopar. Sélectionnés dans un assortiment de plus de 200 articles dédiés à la Jeep Wrangler, ils comprennent une calandre à sept fentes en finition noir mat, des garde-boue moulés, des feux et des coques de rétroviseurs tout-terrain - en exécution faisant contraste avec la teinte de carrosserie Hella Yella. Ces accessoires sont parfaitement capables de fournir le meilleur en termes de fonctionnalité, de sécurité, de style et de performance, étant l'œuvre des mêmes équipes que celles qui ont conçu le véhicule original. La personnalisation Mopar se poursuit à l'intérieur, avec un pare-soleil en treillis noir, des mains courantes à l'avant et une table de hayon augmentant la fonctionnalité du véhicule.

    Il sera exposé à côté d'un Sahara Wrangler dont le thème urban exprime la polyvalence de l'icône Jeep en matière de personnalisation. Un bouchon de réservoir de carburant chromé et des protections de seuil de portes se détachent de la peinture bleu océan. Tous deux sont propulsés par le nouveau moteur essence 2.0 de 272 ch, associé à une boîte automatique à huit rapports et aux deux systèmes de traction intégrale proposés dans la gamme Wrangler (Command-Trac pour le Sahara et Rock-Trac pour le Rubicon).

    Les experts de Mopar ont également porté leur attention sur la Jeep Renegade. Présenté en version Limited de sommet de gamme, le modèle Renegade figurant sur le stand Jeep est équipé d'une toute nouvelle carrosserie de couleur Bikini associée à un intérieur en cuir Polar Plunge, et se démarque par une personnalisation urban spéciale comprenant une plaque de seuil arrière, un déflecteur avant, des moulures latérales uniques et des protections de seuil de porte avec logo Jeep, tous de couleur Sunshine Grey, la même que celle des coques de rétroviseurs et de la calandre avant. La cabine est équipée d'un organiseur de chargement et de tapis.

    Nouvelle gamme « S »

    Pour la première fois sur un salon automobile en Europe, la marque Jeep présentera la nouvelle gamme « S ». Créée sur les modèles Renegade et Compass, la nouvelle gamme « S » rehausse audacieusement l'allure sportive et métropolitaine des SUV Jeep, tout en réaffirmant leurs légendaires capacités hors route. Ils représentent les valeurs de liberté, d'authenticité, d'aventure et de passion qui appartiennent à la marque Jeep, dans un environnement urbain de déplacements quotidiens autant qu'au-delà.

    Nouvelle Jeep Renegade « S »

    La nouvelle Jeep Renegade « S » exposée présente un extérieur Alpine White. Basée sur la version Limited haut de gamme, elle affiche un look plus sportif avec un toit noir, des accents en Cristal Granit Low Gloss sur sa célèbre calandre à sept fentes et plusieurs emblèmes (« 4x4 », « Jeep », « Renegade » et « S »). Les barres de toit spécifiques au modèle et les jantes en alliage 19 pouces exclusives en finition Granite Crystal complètent le look extérieur de l'édition spéciale. L'allure sportive de la nouvelle édition spéciale « S » se poursuit à l'intérieur, où des sièges haut de gamme avec coutures en tungstène et un volant gainé de cuir avec coutures noires rehaussent l'environnement sombre et entièrement noir, et où une foule de technologies conviviales sont offertes, dont le système UconnectTM 8,4 pouces NAV avec Apple CarPlay et Android AutoTM intégrés. D'autres caractéristiques exclusives pour le confort et la sécurité comprennent le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertisseur de collision avant, le climatiseur automatique bizone, les capteurs de stationnement avant et arrière et une LED Full Pack qui inclut des feux de jour à LED, des phares avant, des phares antibrouillard et des feux arrière. Sous le capot du modèle présenté, un nouveau moteur 1.3 Turbo T4 d'une puissance de 180 ch associé avec une transmission automatique à neuf rapports. La gamme comprend également le moteur 1.3 Turbo T4 développant 150 ch, le 1.6 Multijet II diesel couplé à une boîte manuelle à six rapports ou une DDCT à six rapports et le 2.0 Multijet II 4x4 couplé à une boîte automatique 9 vitesses. La légendaire Jeep tout-terrain est dotée d'un système 4x4 perfectionné, d'un système de désaccouplement de l'essieu arrière, d'un régulateur de traction Selec-Terrain et d'un système d'aide au démarrage en côte.

    La Jeep Renegade « S » sera lancée sur certains marchés européens au cours du deuxième trimestre de cette année.

    Nouvelle Jeep Compass « S » 

    Le nouveau Compass « S » rejoint la gamme du modèle Jeep le plus vendu et fait ses débuts européens à Genève. Conçue pour mettre en valeur son look sportif et métropolitain, la nouvelle édition spéciale « S » offre un style sophistiqué avec des équipements complets créés pour les clients désireux de se démarquer. En plus d'une technologie tout-terrain de pointe, elle offre une excellente dynamique de conduite sur route et est dotée de plus de 70 systèmes de sécurité passive et active. La Jeep Compass « S » qui est exposée à Genève présente un extérieur blanc perle bicolore avec toit noir (de série sur la Jeep « S ») et de nouvelles jantes spécifiques 
    19 pouces en cristal granit à faible brillance. La même finition unique se retrouve sur les emblèmes (« 4x4 », « Jeep » et « S »), la calandre avant, les enjoliveurs extérieurs des phares antibrouillard, les appliques pour bouclier inférieur et les encadrements d'ouverture pour lumière du jour de marque. À l'intérieur, on retrouve un intérieur en cuir noir avec surpiqûres contrastantes couleur tungstène, des enjoliveurs de console centrale Gun Metal anodisés et la meilleure connectivité grâce au système UconnectTM 8,4 pouces NAV. Parmi les autres caractéristiques de cette édition spéciale, mentionnons les phares bi-xénon, les feux de route automatiques, le hayon électrique, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de son Beats et les sièges à réglages électriques 8 directions. Le véhicule exposé sur le stand Jeep est propulsé par un moteur 2.0 Multijet de 170 ch, couplé à une transmission automatique à neuf rapports et à quatre roues motrices. La gamme disponible sur la nouvelle « S » comprend également le moteur essence 1.4 de 140 ou 170 ch (couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à neuf rapports à quatre roues motrices), le 1.6 Multijet II de 120 ch avec boîte manuelle et le moteur 2.0 de 140 ou 170 ch couplé à une transmission automatique à neuf rapports. Sur les marchés hors d'Europe, un moteur à essence 2.4 développant 150 ch ou 175 ch est proposé en combinaison avec une transmission automatique à neuf rapports et une transmission à quatre roues motrices.

    La nouvelle Jeep Compass « S » sera lancée dans les showrooms Jeep à travers l'Europe au cours du deuxième trimestre de cette année.

    Nouvelle Jeep Cherokee Trailhawk 

    À Genève, la marque Jeep présente la version Trailhawk de son SUV Cherokee de taille moyenne pour les clients qui recherchent le meilleur en termes de performances hors route.

    Quelques mois à peine après le lancement du nouveau Cherokee, le Trailhawk s'ajoute à la gamme Cherokee et complète la famille pionnière des versions tout-terrain spécialisées. Les modèles Trailhawk incarnent non seulement l'attitude sans compromis qui caractérise chaque véhicule doté d'une calandre à sept fentes unique, mais aussi leurs légendaires capacités hors route, symbole d'un lien direct et sans équivoque avec les racines de la marque. Ils offrent la crème de la crème en matière de prouesses 4x4 dans chaque segment où la marque Jeep est présente. Le premier modèle Trailhawk a été introduit avec la génération actuelle des Cherokee, lancée en 2014, suivie des Renegade, Grand Cherokee et Compass. La famille Trailhawk arbore fièrement le fameux label « Trail Rated » qui n'est décerné qu'après des tests éprouvants sur certains des terrains les plus difficiles au monde.

    Doté d'une allure et d'une posture agressives, il s'agit du SUV intermédiaire le plus performant de sa catégorie, ce qui lui vaut immédiatement la qualification « trail readiness ». Le Trailhawk est équipé de la quincaillerie hors route Jeep, de pneus hors route 17 pouces, d'angles d'attaque et de sortie agressifs, de boucliers avant et arrière uniques ainsi que de plaques protectrices et d'un levage d'origine de deux centimètres. Sa capacité 4x4 inégalée est améliorée grâce au système Jeep Active Drive Lock avec différentiel arrière verrouillable qui maximise la traction sur les terrains extrêmes, et grâce au Selec-Terrain à cinq modes, dont le mode Rock, exclusif pour la version Trailhawk. La Jeep Cherokee Trailhawk possède un angle d'attaque de 29,9 degrés, un angle de sortie de 32,2 degrés et un angle de franchissement de 22,9 degrés. La garde au sol équivaut à 22 cm.

    La Jeep Cherokee Trailhawk suit également la tradition « Trail Rated » de Jeep. Le label « Trail Rated » sur la livrée Firecracker Red Clear Coat du véhicule présenté à Genève certifie qu'il a été conçu pour fonctionner dans une variété de conditions difficiles hors route identifiées par cinq catégories de performance clés : motricité, garde au sol, maniabilité, vrillage des essieux et passage à gué. Propulsé par un nouveau moteur essence 2.0 turbo de 270 ch et 400 Nm couplé à une transmission automatique à neuf rapports, le véhicule Trailhawk est équipé de capteurs de stationnement avant et arrière, d'un régulateur de vitesse adaptatif, du système de navigation UconnectTM 8,4 pouces avec Apple CarPlay et Android AutoTM, avec un écran couleur TFT 7 pouces configurable et un système audio de qualité supérieure composé de neuf haut-parleurs et d'un caisson de graves. L'inventaire complet de l'équipement de sécurité comprend un limiteur de vitesse actif, un avertisseur de collision avant avec reconnaissance piéton, une assistance avancée au freinage, un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne avec surveillance des angles morts, une détection d'obstacle transversal à l'arrière, un système d'entrée et démarrage sans clé Enter-N-GoTM et un système d'aide au stationnement parallèle et perpendiculaire. 

    Le nouveau moteur à essence 2.0 fait ses débuts européens sur le Cherokee Trailhawk, rejoignant le 2.2 turbo diesel disponible dans la gamme Cherokee depuis son lancement. 
    Ce moteur est offert sur toutes les versions 4x4 de la gamme Cherokee (sauf sur la Sport). 
    Le nouveau 2.0 essence sera le seul moteur disponible en option sur le Cherokee Trailhawk. 
    On retrouvera le véhicule dans les showrooms Jeep de toute l'Europe plus tard dans l'année.

    Jeep Compass Night Eagle (dénommée « Downtown » au Belux)

    Grâce à l'édition spéciale Downtown, la Jeep C-SUV bénéficie de l'exclusivité du Compass, ce qui lui confère un look plus audacieux et plus sportif. L'extérieur présente des accents noirs et le véhicule est agrémenté d'une généreuse liste d'équipements de série. Le look sombre, qui est l'une des caractéristiques distinctives de l'édition spéciale Downtown et qui a récemment caractérisé d'autres modèles Jeep, complète parfaitement le style unique du Compass. 
    La calandre, les phares antibrouillard et les enjoliveurs de phares halogènes sont de couleur noir brillant et confèrent un aspect agressif à l'avant de la voiture. La garniture caractéristique de l'ouverture à la lumière du jour (DLO) est noire, tandis que les insignes « Jeep » et « 4x4 » reprennent le thème sombre que l'on retrouve à l'extérieur de ce modèle en édition spéciale. 
    La Compass Downtown est chaussée de pneus de 19 pouces montés sur des jantes en alliage léger Gloss Black qui portent son allure agressive à son paroxysme. Le logo dédié « Downtown » complète le look de ce nouveau modèle en édition spéciale.

    Doté d'un extérieur bleu laser avec toit noir et d'un intérieur en tissu/cuir technique, le Compass Downtown présenté à Genève est équipé d'un moteur essence 1.4 de 140 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle. Le modèle figurant sur le stand Jeep est équipé d'un système de radio et de navigation à écran tactile UconnectTM de 8,4 pouces, d'une caméra de recul ParkView avec grille dynamique et d'un système d'aide au stationnement arrière. Le Compass Downtown est dorénavant disponible chez les concessionnaires Jeep. 

     

    Bruxelles, le 27 février 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download