01 mars 2017

La marque Jeep® au Mondial de l'automobile de Genève 2017

  • Avant-première européenne pour la toute nouvelle Jeep® Compass : le SUV compact le plus performant de sa catégorie.
  • Conférence de presse le mardi 7 mars à 13h30, au stand Jeep (Hall 5).
  • Mise en lumière des séries spéciales Jeep sur le stand :
  • La Jeep Wrangler Rubicon Recon - modèle en série spéciale offrant des capacités hors route encore plus performantes - est exposée pour la toute première fois en Europe.
  • Le modèle phare Grand Cherokee et l'emblématique Wrangler bénéficient d'un traitement Night Eagle exclusif.
  • La Jeep Wrangler Rubicon équipée du pack Mopar® One, un kit de personnalisation totalement homologué pour un usage routier, qui offre également des performances tout terrain optimisées.
  • L'intégralité de la gamme Trailhawk est exposée pour la première fois dans un salon automobile européen.
  •  

    Lors du 87ème Mondial de l'automobile de Genève, la marque Jeep® présentera en avant-première européenne sa toute nouvelle Jeep Compass. La nouvelle Jeep compact SUV offre des capacités 4x4 hors route légendaires, parmi les meilleures dans sa catégorie, ainsi qu'une sélection de 17 combinaisons de transmission avancées à un niveau global, un design Jeep authentique, une conduite ultra-dynamique sur route, la liberté de rouler à l'air libre, et des fonctionnalités de connectivité et de sécurité avancées.

    Réinterprétant les caractéristiques en constante évolution de la marque Jeep, à savoir l'élégance, l'innovation, la technologie et les performances, la toute nouvelle Compass sera chargée de renforcer sa présence à l'échelle internationale, en pénétrant un segment crucial et en pleine expansion partout dans le monde.

    En investissant le marché des SUV compacts, principal segment de SUV en Europe, la Compass complètera la gamme Jeep, contribuant par la même occasion à consolider la réussite commerciale de la marque dans la région. L'année passée, la marque Jeep y enregistrait les meilleures performances de son histoire en termes de volumes, avec près de 105 000 immatriculations et une hausse de 19 % par rapport à 2015. En 2016, Jeep a affiché la troisième croissance la plus rapide parmi les marques automobiles en Europe.

    La nouvelle Compass sera dévoilée en Europe pendant la conférence de presse tenue par Jeep, le mardi 7 mars à 13h30 sur le stand Jeep (Hall 5).

    Modèles en série spéciale

    En réponse au désir de personnalisations supplémentaires manifesté par les adeptes de la marque, Jeep présentera trois nouveaux modèles en série spéciale à Genève :

    • La Wrangler Rubicon Recon série spéciale marquera ses débuts européens à Genève, gratifiant l'un des véhicules de série les plus performants de capacités tout terrain accrues et d'une protection renforcée, pour aborder les terrains les plus accidentés dans les meilleures conditions grâce à un essieu avant revisité et des couvercles de différentiel coulés ultra-robustes .
    • Les modèles Grand Cherokee Night Eagle et Wrangler Night Eagle complètent la gamme Night Eagle, avec des tonalités Gloss Black et un éventail de finitions extérieures qui offrent une posture plus agressive et une touche sportive au design sophistiqué de la Grand Cherokee et à la silhouette iconique de la Wrangler.
    • Parmi les véhicules « moparisés » exposés, on retrouve notamment le modèle Chief Blue Jeep Wrangler Rubicon agrémenté du pack Mopar® One : le kit de personnalisation totalement homologué pour un usage tout terrain, composé d'accessoires approuvés et d'un kit de rehausse.

     

    Famille Trailhawk

    Pour la première fois lors d'un salon de l'automobile européen, la marque exposera l'intégralité de sa gamme Trailhawk, tout en mettant à l'honneur son dernier ajout : la Jeep Compass Trailhawk. Synonyme d'excellence en matière de performances hors route, Trailhawk établit ainsi un lien direct et sans équivoque avec les racines de la marque. Ces modèles soulignent l'attitude sans compromis caractérisant chaque véhicule détenteur du badge Jeep, tout en offrant des performances 4x4 de pointe pour chacun des segments sur lesquels la marque est présente. Introduit en Europe en 2014, le modèle Cherokee a été la première Jeep affublée de l'insigne « Trailhawk », rapidement suivie par le petit SUV Renegade, nouveau modèle Trailhawk spécialisé hors route. La Grand Cherokee a reçu sa certification Trailhawk avec le modèle 2017, présenté lors du Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2016.

    MODÈLES EN SÉRIE SPÉCIALE

    Jeep Wrangler Rubicon Recon

    Figurant parmi les véhicules de série les plus efficaces au monde, la nouvelle Wrangler Rubicon Recon est agrémentée de capacités supplémentaires, notamment d'une meilleure protection, pour aborder les terrains hors route les plus difficiles et les plus accidentés avec plus d'efficacité. Ce nouveau modèle Recon série spéciale bénéficie de performances 4x4 optimisées, grâce à ses composants hors route spécifiques, parmi lesquels figurent un essieu avant renforcé et des couvercles de différentiel coulés ultra-robustes.

    Conçue pour dompter les pistes les plus délicates, la Jeep Wrangler Recon est équipée d'un essieu avant renforcé, avec des tubes consolidés et des embouts forgés ultra-robustes, ainsi que de couvercles de différentiels avant et arrière coulés très résistants. Elle est munie d'un système quatre roues motrices à prise temporaire, avec des essieux Dana 44 avant et arrière à blocage électronique, qui transmettent la puissance via une boîte de transfert Rock-Trac avec un ratio « 4-Low » de 4:1. Un rapport de pont avant et arrière 4:10 est disponible de série, tout comme les différentiels de blocage Tru-Lok.

    Le nouveau modèle Recon en série spéciale présente de multiples fonctionnalités qui accentuent d'autant plus sa forte personnalité : aux légendaires capacités 4x4 et à la liberté de conduite qu'offre l'emblématique Wrangler décapotable s'ajoutent des jantes en aluminium Low Gloss Granite Crystal 18 pouces, un double toit noir (avec options de toit rigide ou souple), et un capot Power Dome à aérations doubles, agrémenté d'un autocollant « Rubicon » noir avec lettrage rouge de chaque côté.

    Grâce à sa calandre Low Gloss Black avec inserts Low Gloss Granite Crystal, ses enjoliveurs de phares et son badge Jeep sur fond rouge, la Wrangler Rubicon Recon présente une silhouette robuste.

    Le design extérieur de ce nouveau modèle est complété par l'intégration d'un logo Trail Rated aux tonalités rouges, une trappe à essence noire, un couvercle de pneu de secours noir ainsi qu'un badge rigide « Recon » sur le côté, rappelant qu'il s'agit d'une série spéciale.

    L'habitacle de cette nouvelle Wrangler Rubicon Recon est habillé de rouge et noir. Des surpiqûres rouges habillent notamment ses sièges chauffants en cuir noir, agrémentés d'un logo « Rubicon » brodé. Les accoudoirs avant sont enveloppés de vinyle noir et le couvercle de la console est orné de surpiqûres noires. Les compartiments de rangement des portières avant et arrière et la console centrale sont équipés de filets rouges, tandis que ses ceintures teintées de rouge permettent au modèle Recon de se distinguer du reste de la gamme Wrangler. Recouvert de cuir, le volant arbore des surpiqûres noires qui, assorties aux finitions New Midnight Star de ses branches, rehaussent l'allure distinguée de ce nouveau modèle en série spéciale. Les informations relatives aux essieux avant et arrière, à la barre stabilisatrice avant, à la boîte de transfert et aux pneus s'affichent sur le tableau de bord.

    Parmi les équipements de série destinés au confort intérieur et à l'infodivertissement, on retrouve un système audio Alpine Premium avec caisson de graves, ainsi qu'un système Uconnect Navigation, avec CD/DVD/MP3, écran tactile 6,5 pouces et ports AUX et USB. Le nouveau modèle Jeep Wrangler Rubicon Recon en série limitée est propulsé par un moteur turbo diesel 2,8 litres délivrant 200 chevaux de puissance, ainsi qu'un moteur essence 3,6 litres V-6 délivrant 284 chevaux de puissance, tout deux couplés à une boîte de transmission automatique 5 rapports.

    Le nouveau modèle Wrangler Rubicon Recon est disponible en sept coloris : Black, Firecracker Red, Billet Silver, Bright White, Gobi, Granite Crystal et Rhino. Son lancement commercial en Europe est prévu pour le deuxième trimestre de l'année 2017.

    Jeep Grand Cherokee Night Eagle

    La série spéciale Night Eagle agrémente le design raffiné de la Jeep Grand Cherokee d'une allure sportive et d'une silhouette plus agressive. Sa carrosserie unique est rehaussée par des détails noirs, qui s'accordent parfaitement avec les équipements de série. Les tonalités mates qui caractérisent la série spéciale Night Eagle qui ont pu être aperçues ces deux dernières années sur les modèles Cherokee et Renegade seront intégrées aux modèles Grand Cherokee and the Wrangler.

     

    Pour la calandre, le cerclage se décline en Gloss Black, tandis que la grille effet maille apparaît en Platinum Chrome. Ses enjoliveurs de phares et le pare-choc de la calandre inférieure, tous deux Gloss Black, lui offrent une allure frontale unique. Ses badges « Jeep » et « 4x4 » en Gloss Black DLO parachèvent le design extérieur de ce véhicule, caractérisé par des tonalités mates. Cette série spéciale Night Eagle est montée sur des jantes en aluminium Gloss Black, entourées de pneus 20 pouces, qui accentuent d'autant plus sa posture agressive. L'extérieur est complété par un badge Night Eagle exclusif.

    L'habitacle de ce modèle en série spéciale comprend des sièges haut de gamme enveloppés de cuir Capri Black, ornés d'empiècements en daim perforé et de surpiqûres noires. Des détails en Anodized Gun Metal sont intégrées dans le tableau de bord et les garnitures de portes.

    La Grand Cherokee Night Eagle est propulsée par un moteur diesel 3 litres Multijet II 250 et un moteur essence 3,6 litres V-6 délivrant une puissance de 286 chevaux, tous deux couplés à une transmission automatique huit rapports. Elle est déjà disponible chez les concessionnaires Jeep dans les six coloris suivants : Diamond Black, White, Billet Silver, Granite Crystal, Velvet Red et Rhino. Arborant une carrosserie Billet Silver et un habitacle combinant daim et cuir noir, la Grand Cherokee Night Eagle exposée sur le stand Jeep de Genève s'accompagne d'un panel exhaustif d'équipements de série : phares Bi-Xenon, système de radio Uconnect avec navigation, écran tactile 8,4 pouces, services Uconnect Live, système audio Alpine de 506 watts avec neuf haut-parleurs et caisson de graves, caméra de recul Parkview avec grille dynamique, système d'aide au stationnement avant et arrière Park Sense et hayon à commande électrique.

    Jeep Wrangler Night Eagle

    Le modèle Wrangler Night Eagle série spéciale présente un traitement esthétique unique, avec ses finitions Gloss Black qui rehaussent son design imparable et lui permettent de se démarquer des autres véhicules de la gamme Wrangler, sur le plan visuel.

    Sa calandre de la même couleur que la carrosserie est agrémentée de fentes et de baguettes de phares noires laquées, pour une allure plus agressive. Ses jantes 18 pouces en aluminium Gloss Black et son soubassement protégé par des Rock-Rails lui permettent également d'appréhender les pistes les plus exigeantes. Grâce à son double toit couleur carrosserie (comprenant les options toit souple et rigide), le conducteur pourra profiter des joies de conduire à l'air libre. En parallèle, un nouvel autocollant « Wrangler » noir laqué, accompagné d'autocollants spécifiques sur le capot et les quarts arrière, affirme d'autant plus son look audacieux, tout en s'accordant parfaitement avec la personnalité unique du modèle.

     

    À l'intérieur, la nouvelle Wrangler Night Eagle présente des sièges en cuir Black McKinley de série, avec empiècements en tissu Black Sport Mesh, et un volant enveloppé de cuir, tous deux rehaussés de surpiqûres Diesel Gray.

    Les accoudoirs de la porte avant sont enveloppés de vinyle noir, tandis que des surpiqûres Diesel Gray ornent le couvercle de la console. Enfin, l'habitacle raffiné de ce modèle en série spéciale est complété par des poignées et des contours d'aérations piano noir.

    Les équipements de série offrent un environnement de conduite confortable et hi-tech, notamment grâce au système audio Alpine Premium avec caisson de graves, et au système Uconnect Navigation, avec CD/DVD/MP3, écran tactile 6,5 pouces et ports AUX et USB.

    Les légendaires performances de la Wrangler sont facilitées par la boîte de transfert Command-Trac NV241 deux vitesses à prise temporaire, disponible de série, qui offre ratio de rapport à bas régime 2.72:1. Pour aborder les pistes hors route en toute sécurité, le Night Eagle s'accompagne d'un différentiel arrière Trac-Lok® à glissement limité. Ce différentiel spécifique est un dispositif mécanique régulé par le couple, qui s'attache à maintenir la traction lors de sorties sur des surfaces de routes glissantes ou difficiles, telles que le sable, le gravier, la neige ou la glace. Trac-Lok distribue automatiquement le couple disponible sur les roues arrière avec une traction optimale, permettant ainsi de réduire les glissements de roue provoqués par un manque de traction de l'autre roue arrière.

    Ce modèle Night Eagle est propulsé par un moteur turbo diesel 2,8 litres délivrant 200 chevaux de puissance, et un moteur essence 3,6 litres V-6 de 284 chevaux, tout deux couplés à une boîte de transmission automatique 5 rapports. Disponible dans une sélection de huit coloris, parmi lesquels Black, Firecracker Red, Billet Silver, Bright White, Granite Crystal, Rhino, Extreme Purple et Chief, la nouvelle Wrangler Night Eagle série spéciale sera présentée dans les salons des marchés européens sélectionnés dès le mois de mars.

    VÉHICULES MOPARISÉS

    Jeep Wrangler Rubicon avec pack Mopar® One

    Agrémentée d'un design extérieur Chief Blue, la Jeep Wrangler Rubicon exposée à Genève est équipée du pack Mopar® One : le kit de personnalisation totalement homologué pour un usage tout terrain conçu par Mopar®, composé d'accessoires hors route spécifiques, entièrement homologués par le constructeur,ainsi que d'un kit de rehausse. Avec Mopar® One, le modèle Rubicon - pourtant déjà très efficace - offre des performances hors route améliorées. Disponible dès le mois de mars prochain, le pack comprend un kit de rehausse 2", un stabilisateur de conduite, des jantes Performance Gladiator 17 " en aluminium coulé peintes en noir, accompagnées de larges pneus Hankook Dynapro 265/75 R17, des pare-boue avant et arrière moulés, une trappe à essence noire et un badge Mopar®.

    En plus du pack Mopar® One, la Wrangler exposée est équipée d'une personnalisation de carrosserie spécifique, avec une barre d'éclairage noire fixée sur le pare-brise, des phares halogènes hors route, une calandre avant et des marchepieds tubulaires noirs, un capot ventilé, des demi-portes et des coques de rétroviseurs assorties à la carrosserie. Tous ces accessoires lui confèrent un design unique, conforme à l'ambition tout terrain de la configuration Rubicon. La Jeep Wrangler Rubicon avec pack Mopar® One est propulsée par un moteur 2,8 litres délivrant une puissance de 200 chevaux, couplé à une transmission automatique 5 rapports. Le pack de personnalisation Mopar® One sera disponible à la vente chez tous les concessionnaires Jeep officiels en Europe, pour les modèles Rubicon 2 portes et 4 portes.

    Jeep Cherokee Overland

    La Cherokee Overland exposée à Genève est équipée d'accessoires Mopar® fonctionnels, notamment de barres transversales amovibles et de porte-skis et snowboards avec skis Jeep. Arborant une carrosserie Light Brownstone accompagnée de coques de rétroviseurs Mopar chromées, ce véhicule est propulsé par un moteur turbo diesel 2,2 litres MultiJet II, délivrant une puissance de 200 chevaux, couplé à une transmission automatique 9 rapports.

    Jeep Renegade

    Dotée d'une finition Limited, la Jeep Renegade « moparisée » exposée à Genève présente une personnalisation de carrosserie spécifique, agrémentée de coques de rétroviseurs et d'une calandre avant Mopar® Matt Black. Arborant une carrosserie Granite Crystal et un intérieur en cuir noir, cette Renegade moparisée est propulsée par un moteur diesel 1,6 litre Multijet II, délivrant une puissance de 120 chevaux, couplé la nouvelle transmission automatique 6 rapports Dual Dry Clutch (DDCT).

    Stand Jeep

    Situé dans le Hall 5, le stand Jeep est conçu pour offrir une identité visuelle propre aux deux familles Jeep : la partie droite héberge l'identité « fondamentale et ludique », inspirée par Wrangler et comprenant le modèle Renegade, tous deux exposés sur un plancher en bois naturel. Inspirée par le fer de lance Grand Cherokee, exposé aux côtés du Cherokee et du tout nouveau Compass, sur un superbe parquet en bois mat, la partie gauche du stand est dédiée à des modèles haut de gamme, plus raffinés.

    Les multiples véhicules de la famille Trailhawk seront exposés sur une piste centrale, faisant office de podium et reproduisant un sentier boueux, qui divise la zone d'exposition en deux parties. Cette piste assurera une connexion entre la gamme de modèles actuelle et la collection de véhicules spécialisés tout terrain, aptes à porter le badge « Trail Rated » : la reconnaissance Jeep exclusive acquise par ces véhicules qui, sans équipements supplémentaires, sont capables de conquérir la célèbre Rubicon Trail en Californie, considérée comme l'une des pistes hors route les plus difficiles au monde.

    Dans un espace du stand dédié, les visiteurs auront l'opportunité de vivre une expérience de réalité virtuelle unique, en immersion à 360 degrés, dans une nouvelle Jeep Compass, grâce au « Jeep VR Configurator » (configurateur de réalité virtuelle Jeep). Le public pourra ainsi toucher le modèle Compass exposé sur le stand, mais aussi interagir avec ce nouvel SUV, afin d'en découvrir les principales caractéristiques. En portant le casque de réalité virtuelle HTC Vive, les visiteurs pourront découvrir une reproduction du véhicule en taille réelle, choisir le niveau de finitions qu'ils préfèrent, choisir entre le modèle haut-de-gamme Limited et le spécialiste tout terrain Trailhawk, et interagir avec le modèle sélectionné, avec un paramétrage respectivement routier ou hors route. Les visiteurs pourront non seulement se déplacer autour de la voiture, mais aussi ouvrir ses portes, s'asseoir à l'intérieur, ouvrir son hayon pour accéder au coffre et, enfin, la configurer en sélectionnant sa couleur de carrosserie, son design de jantes et ses finitions intérieures. Une description détaillée des principales caractéristiques du modèle sera également accessible, via quatre hotspots spécifiques.

    Cette expérience immersive offerte par le Jeep VP Configurator n'est que l'une des multiples solutions innovantes explorées par la marque Jeep en termes d'expérience client. De plus amples informations relatives à ces expériences numériques seront bientôt disponibles. Dernier point, mais pas le moindre : un emplacement sur le stand sera réservé à l'espace Mopar® ; les visiteurs pourront y découvrir ses nombreuses pièces détachées et autres produits. La Jeep a toujours été synonyme de liberté, d'aventures et de plaisir. Notre collection de produits dérivés traduit ces sentiments avec audace. Deux exemples : notre sac de voyage à double fonction peut se transformer en sac à dos pratique et être utilisé dans de multiples circonstances, tandis que notre veste coupe-vent, un vêtement technique et tendance orné d'un motif arborant subtilement le badge de la calandre, peut être assortie à un look soigné.

    Le sens de l'innovation technologique de la marque Jeep sera mis en valeur grâce aux imposantes LED disposées sur les murs, utilisées pour accentuer l'impact de sa communication.

     

    FCA Bank

    Les visiteurs découvriront les produits de FCA Bank, société de financement spécialisée sur le segment de l'automobile, à travers les brochures et supports dédiés qui seront distribués sur le stand. La société intervient sur les principaux marchés européens, notamment en Suisse via FCA Capital Suisse SA, avec pour mission de : soutenir les ventes de véhicules des marques de Fiat Chrysler Automobiles au moyen de produits financiers innovants et de services exhaustifs bénéficiant d'une importante valeur ajoutée, destinés aux concessionnaires, au retail et aux clients professionnels.

     

    Bruxelles, le 1mars 2017

     

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download