07 septembre 2017

La Jeep® Compass décroche les cinq étoiles Euro NCAP

  • Cette récompense souligne les avancées technologiques du dernier modèle de la marque légendaire en matière de sécurité.
  • La disponibilité de plus de 70 systèmes de sécurité et la «structure de sécurité» haute résistance contribuent à cette récompense.
  • Cette certification cinq étoiles intervient au moment où les essais Euro NCAP sont plus rigoureux que jamais.
  • La nouvelle Jeep® Compass a décroché les cinq étoiles de la certification Euro NCAP, soit le score maximal. Le dernier modèle du constructeur intègre les nouvelles technologies de la marque légendaire et a obtenu des scores positifs dans toutes les catégories, dont la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des piétons et les systèmes d'aide à la conduite.

    Ce résultat est d'autant plus significatif qu'il correspond aux normes 2017 encore plus sévères et exigeantes de la certification Euro NCAP. Il souligne le développement de la Jeep Compass, axé sur la sécurité et la protection. Le nouveau SUV compact de Jeep combine les capacités de tout-terrain de la marque à des technologies intuitives et une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite, le tout proposé dans un design moderne et unique.

    L'efficacité de la « structure de sécurité » de la Jeep Compass a largement contribué à l'attribution des cinq étoiles. Celle-ci est composée à 65 % d'acier haute résistance, garantissant une force de torsion très élevée et une protection accrue des occupants. Notons aussi la présence de plus de 70 systèmes de sécurité active et passive venant établir les nouvelles normes de la gamme Jeep.

    Les équipements de sécurité installés de série sur la nouvelle gamme Compass en Europe incluent des systèmes actifs d'aide à la conduite, comme l'alerte de collision frontale (Forward Collision Warning-Plus) et l'alerte de franchissement involontaire de ligne (Lane Sense Departure Warning-Plus), combinant la technologie radar et vidéo pour détecter les collisions potentielles et prévenir l'impact en avertissant le conducteur via des signaux sonores, visuels et tactiles. En outre, dans certaines conditions, ces systèmes utilisent la direction assistée électronique (EPS) pour aider le conducteur.

    La Jeep Compass est dotée d'autres systèmes de sécurité, disponibles de série ou en option selon la version. Ces derniers sont spécialement conçus pour l'assistance à la conduite sur l'autoroute. Ils comprennent notamment le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control), qui maintient la distance avec le véhicule qui précède et, dans certaines conditions, peut arrêter la voiture sans aucune intervention du conducteur ; la détection des angles morts (Blind-spot Monitoring), qui est disponible dans le pack Parking, aide le conducteur à changer de voie et l'avertit de la présence de véhicules dans son angle mort via des icônes lumineuses sur le rétroviseur extérieur et un signal sonore choisi par le conducteur. L'équipement de sécurité disponible sur la nouvelle Compass inclut également des systèmes offrant une assistance spécifique aux manœuvres de stationnement, comme la détection de trafic transversal en marche arrière, qui alerte les conducteurs sortant d'une place de stationnement lorsque des véhicules en approche sont détectés, via des icônes lumineuses sur le rétroviseur extérieur et un signal sonore choisi par le conducteur.

    Tous ces dispositifs complètent les fonctions de protection et de sécurité « cinq étoiles » de la gamme Compass pour le marché européen, qui comporte également six airbags (airbags avant pour le conducteur et le passager avant, rideaux gonflables latéraux pour toutes les rangées et airbags latéraux pour les sièges avant) et le système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec ERM.

     

    Bruxelles, le 7 septembre 2017

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download