12 juillet 2018

L’édition 2018 du Camp Jeep® approche

  • Le Camp Jeep® 2018 aura lieu en Styrie, en Autriche, du 13 au 15 juillet.
  • Cet événement annuel est le plus important dans le calendrier du Jeep® Owners Group (J.O.G.).
  • Le site impressionnant accueille actuellement le lancement médiatique international de la toute nouvelle JeepWrangler.
  • La gamme de SUV la plus récompensée de tous les temps sera également sous les feux des projecteurs.
  • Plusieurs sentiers tout-terrain adaptés à différents niveaux de difficulté seront proposés dans la zone technique pour tester les capacités légendaires de la marque Jeep ainsi que les compétences tout-terrain des conducteurs, aux côtés de pilotes experts de la JeepAcademy.
  • Le 15 juillet est une date particulièrement importante pour la marque américaine: c'est l'anniversaire de la signature en 1941 du contrat de fourniture à l'armée américaine de l'inarrêtable Willys-Overland MA/MB. La zone dédiée au musée offre une description fascinante de l'histoire du Wrangler.
  • Des produits officiels Jeep et des accessoires Mopar® seront proposés dans différentes zones, ainsi que des spectacles, des barbecues, des activités destinées aux enfants et des concerts.
  • Camp Jeep® 2018, le plus gros événement du calendrier du Jeep Owners' Group (J.O.G), ouvrira ses portes au public cette semaine, offrant une expérience de la marque dans le plus pur style Jeep. L'événement, qui se tiendra à Spielberg en Styrie, en Autriche, du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, attend plus de 1000 amateurs de Jeep et plus de 600 véhicules.

    Le site impressionnant accueille actuellement le lancement médiatique international de la toute nouvelle Jeep Wrangler.
    Celui-ci comporte plusieurs parcours sur et hors route, spécialement conçus pour permettre aux visiteurs de tester le Wrangler et d'autres modèles de la gamme Jeep, la famille de SUV la plus récompensée au monde, ainsi que leurs propres compétences tout-terrain aux côtés de pilotes expérimentés de la Jeep Academy.

    L'événement proposera des spectacles, des activités destinées aux enfants, des concerts et des barbecues pour ravir les foules et entretenir cette atmosphère unique durant tout le week-end.

    Parmi les principales attractions, un musée Jeep racontera l'histoire fascinante du Wrangler et l'événement rendra hommage à l'anniversaire de la signature en 1941 du contrat de fourniture à l'armée américaine de l'inarrêtable Willys-Overland MA/MB, l'illustre ancêtre précurseur du Wrangler.

    Le Wrangler sera la vedette du rassemblement, qui proposera diverses attractions visant à présenter la polyvalence et l'attrait de la dernière génération du modèle le plus iconique de la marque. Paré des capacités tout-terrain légendaires du Wrangler, le nouveau modèle est tout aussi à l'aise sur la route et comprend une série de technologies avancées et d'équipements spécialisés, dont deux systèmes avancés de traction intégrale permanente active sur demande - Command-Trac et Rock Trac, plus le blocage des différentiels avant et arrière Tru-Lock, le différentiel à glissement limité électronique Trac-Lok et le dégagement électronique de la barre stabilisatrice avant.

    La gamme de SUV la plus récompensée de tous les temps

    Outre la mise à l'essai de l'inarrêtable Wrangler, les amateurs inscrits à la cinquième édition du Camp Jeep découvriront un programme d'activités, leur permettant notamment de tester les performances remarquables du nouveau Grand Cherokee Trackhawk, la Jeep la plus puissante et rapide au monde, équipé d'un moteur V8 6,2 litres de 700 ch, et leur proposant des essais de conduite de la gamme complète de SUV Jeep.

    Les visiteurs pourront tester la nouvelle Jeep Renegade 2019, avec sa gamme novatrice de moteurs turbo essence développés pour offrir une efficience optimale et des performances remarquables sur et hors route.

    Les visiteurs pourront également observer de près la nouvelle Jeep Cherokee, dernière version du SUV polyvalent de taille moyenne de la marque. Affichant toutes les capacités tout-terrain dignes d'un modèle Jeep, la nouvelle Cherokee offre une interprétation rafraîchissante du style classique de la marque et embarque des technologies intuitives assurant des performances supérieures en matière de confort, de connectivité et de protection des passagers.

    Le musée raconte l'histoire de la marque Jeep et du célèbre Wrangler

    La marque Jeep continue d'évoluer et de parfaire les qualités techniques de sa gamme de SUV, la plus primée au monde, tout en restant fidèle à sa tradition et son caractère unique. Tous les fans pourront retracer les étapes d'une longue et glorieuse histoire dans la zone du musée, qui accueille les trois générations précédentes du Wrangler et illustre la progression depuis le lancement du modèle Willys en 1941 à aujourd'hui. Cette année-là, le 15 juillet pour être précis, marque le début de la production du modèle Willys MA/MB, en réponse à la demande de l'armée américaine : un petit camion à traction intégrale conçu pour affronter les terrains difficiles, utilisé pour le transport des troupes et en tant que véhicule de reconnaissance. Le véhicule, produit jusqu'en 1945, a été qualifié de « General Purpose », c'est-à-dire polyvalent. En anglais, l'acronyme « GP » se prononce « Jeep ». En 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le camion militaire à traction intégrale fut utilisé comme modèle pour développer la CJ-2A Civilian Jeep, le premier véhicule tout-terrain moderne du secteur automobile. Depuis, Jeep est devenu synonyme de liberté et de détermination, avec ses capacités lui permettant d'affronter tous les défis grâce à ses aptitudes tout-terrain de premier ordre. Ces capacités sont inhérentes à l'ADN de tous les modèles Willys et Wrangler, y compris les véhicules présentés dans la zone dédiée au musée : une Willys MB de 1944, une CJ-2A de 1945, une YJ de 1991 (la première génération de Wrangler), une TJ 4.0 Sahara de 1998 (deuxième génération de Wrangler) et la Rubicon 3,6 litres Recon, l'édition spéciale basée sur la troisième génération de l'icône Jeep.

    Autres zones thématiques

    Le programme du Camp Jeep comprend des spectacles, des barbecues, des activités destinées aux enfants, des concerts et l'opportunité pour les visiteurs de tester les modèles Jeep et leurs propres compétences de conduite tout-terrain auprès de pilotes experts de la Jeep Academy dans la zone technique, ce qui leur permettra par la même occasion d'apprendre de nouvelles astuces.

    Une zone dédiée accueille les principales voitures concepts présentées lors de l'Easter Jeep Safari au cours des quatre dernières années : l'événement annuel destiné aux amateurs tout-terrain qui a lieu à Moab une semaine avant Pâques. Trois d'entre elles, la Jeep Safari, la Jeep Trailcat et la Jeep Wrangler Africa sont une interprétation unique et extrême du Wrangler, rendant hommage à l'icône de la marque Jeep, tandis que la B-Ute et la Wagoneer Roadtrip sont basées respectivement sur la Renegade et la Wagoneer.
    La zone dédiée aux produits Jeep permettra à chacun d'emporter avec soi un souvenir de ce bel événement, tandis que la zone Mopar® proposera une large sélection d'accessoires et de pièces originaux permettant de personnaliser les SUV Jeep.

    Dans la zone Mopar®, les visiteurs pourront admirer deux personnalisations différentes de la Jeep Wrangler Sahara : la première illustre les capacités légendaires de la célèbre Jeep, tandis que la seconde est destinée aux conducteurs souhaitant se démarquer avec style lors de leurs aventures urbaines. Le modèle « tout-terrain » est équipé d'un kit de levage de 2", de jantes et pneus Off-Road Gear de 17", d'un logo de capot « 1941 » et d'un logo de carrosserie « Moab », de garde-boue moulés, d'une bâche bikini à mailles, d'un tuba et de phares tout-terrain spécifiques sur le pare-brise. Le modèle « urbain » embarque quant à lui des protections de soupapes finition argent affichant le logo Jeep, un logo « 1941 » sur la carrosserie, un couvre-roue de 32" et des détails chromés ornant les marchepieds tubulaires, les seuils de porte et la trappe de carburant.

    Tout est donc fin prêt pour vivre une nouvelle aventure dans le plus pur style Jeep Jamboree, fidèle à la tradition des grands rassemblements américains visant à savourer la joie d'appartenir à la grande famille Jeep. Chaque année, une trentaine de ces événements est organisée de la Californie au Maine et de l'Arizona au Tennessee. Les Jeep Jamborees proposent tous la même formule gagnante que celle du premier rassemblement de 1953 sur le légendaire parcours du Rubicon Trail, situé dans les montagnes entre la Californie et le Nevada.

     

    Bruxelles, le 12 juillet 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download