05 mars 2019

L’« e-volution » de Jeep® présentée à Genève

  • Présentation de la nouvelle Jeep® Renegade et de la Jeep Compass, dotées de la technologie électrique hybride rechargeable (PHEV)
  • La nouvelle technologie PHEV améliore les performances Jeep tout-terrain via le contrôle renforcé du couple au démarrage
  • L'action combinée des deux systèmes de propulsion offre une puissance maximale de 240 ch
  • Les deux SUV Jeep sont équipés de batteries pouvant être rechargées par le moteur à combustion interne ou via le câble de recharge
  • La marque Jeep poursuit son évolution en Europe, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales de liberté, d'authenticité, d'aventure et de passion
  • La marque Jeep®continue de surprendre le public du Salon international de l'automobile de Genève. 

    Après avoir atteint un nouveau record de ventes internationales en 2018, la marque Jeep place son tournant 2019 sous le signe de l'évolution, tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales qui l'animent depuis près de quatre-vingts ans. La marque Jeep innove depuis toujours en créant de nouveaux segments et de nouvelles technologies : sa légende démarre en 1941 avec le Willys-Overland, tout premier véhicule 4x4, suivi en 1946 du Willys Wagon, qui introduit pour la première fois le concept de véhicule utilitaire sport, autrement dit le SUV. Ainsi naquit sa réputation légendaire en matière de capacités tout-terrain, qui perdure encore aujourd'hui. Le confort, la tenue de route et la connectivité ont été améliorés au fil des années, parallèlement aux performances tout-terrain des SUV Jeep. Aujourd'hui, la marque Jeep fait un pas révolutionnaire de plus en matière de respect de l'environnement et de réduction du coût total de possession avec la présentation de ses nouveaux modèles électriques hybrides rechargeables (PHEV). Une solution hybride sans compromis, intégrant la conception technique inégalée de chaque SUV Jeep, propulsera la Jeep Renegade et la Jeep Compass. Cette transformation offrira une liberté totale, tout en améliorant les capacités des véhicules via l'utilisation des technologies les plus avancées en matière de respect l'environnement. 

     

    Nouveaux PHEV Renegade et Compass : puissance et autonomie

    Placés sous les feux des projecteurs du stand Jeep à Genève, ces nouveaux modèles hybrides rechargeables sont équipés de batteries rechargeables via une source d'alimentation externe. Ainsi, ces dernières sont capables de stocker une plus grande quantité d'énergie électrique. Ce choix permet l'utilisation de moteurs électriques plus puissants, offrant une autonomie purement électrique d'environ 50 kilomètres et une vitesse maximale de 130 km/h en mode électrique pour le Renegade et le Compass. 

    Les unités électriques fonctionnent en synergie avec le nouveau moteur essence turbo de 1,3 litre afin d'augmenter l'efficience et la puissance générale. La puissance du Renegade, comprise entre 190 et 240 ch, se traduit par une performance remarquable sur route, avec une accélération de 0 à 100 km/h en approximativement sept secondes. Le premier Compass hybride rechargeable, qui représente la version la plus rapide du modèle, atteint également les mêmes chiffres, qui seront confirmés après leur homologation. En outre, sur le Compass, l'action simultanée du moteur à combustion interne (ICE) et du moteur électrique offre une puissance maximale de 240 ch. 

    De plus, les nouveaux SUV hybrides rechargeables de Jeep sont plus agréables à conduire, grâce à l'amélioration de l'accélération et à la réaction rapide du moteur. Ces véhicules sont extrêmement silencieux et respectueux de l'environnement, avec des émissions de CO2inférieures à 50 g/km. 

    Mais par-dessus tout, grâce à l'électrification, la gamme Jeep renforce ses capacités tout-terrain légendaires. En effet, le moteur électrique fournit un couple supérieur et précisément ajustable au démarrage et lors de la conduite sur des surfaces difficiles, ne requérant qu'un très faible rapport de transmission. 

    Grâce à la nouvelle technologie de traction intégrale électrique (eAWD), la traction de l'essieu arrière n'est plus assurée par un arbre de transmission, mais par un moteur électrique dédié. Ceci permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple individuellement, plus efficacement qu'avec un système mécanique. 

    Les PHEV Renegade et Compass sont dotés d'un combiné d'instruments et d'un écran d'infodivertissement dédiés, mis à jour afin d'offrir au client les informations liées à la conduite hybride quotidienne.

    Tout en restant fidèle à sa philosophie de dépassement des limites, la marque Jeep continue d'évoluer, de développer et d'améliorer ses SUV dans le respect des valeurs fondamentales que sont la liberté, l'authenticité et la passion. Aujourd'hui, la marque relève un nouveau défi et établit de nouvelles normes. Au volant de la Jeep Renegade et de la Jeep Compass dotées de la technologie PHEV, le plaisir de conduite devient plus efficient. Pour la première fois, il sera possible d'affronter les sentiers tout-terrain les plus extrêmes en toute sécurité, tout en profitant des sons de la nature.

     

    Bruxelles, le 5 mars 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download

    Galeries