14 décembre 2018

Jeep® Winter Experience : la liberté en toutes saisons

  • Durant tout l'hiver2018-2019, la marque Jeep® établira la base exclusive de sa «Jeep® Winter Experience» à CampZero, le premier centre de villégiature actif pour les passionnés de montagne.
  • Mopar offre des possibilités de personnalisation remarquables, uniques et distinctives, permettant de préparer les véhicules Jeep pour d'incroyables aventures sur la neige.
  • Les visiteurs du complexe touristique, situé au cœur du val d'Ayas, à proximité de Champoluc, pourront découvrir les sensations fortes au volant de la gamme 4x4 de Jeep, comprenant les nouveaux Wrangler Rubicon et Sahara, le nouveau Renegade Trailhawk, le nouveau Cherokee Limited 4x4, le Compass Limited 4x4 et le puissant GrandCherokeeTrackhawk.
  • L'activité célèbre les capacités tout-terrain légendaires des SUV Jeep et marque la fin d'une année couronnée de succès et de nouveaux lancements, dont les nouveaux Renegade, Wrangler et Cherokee.
  • Jeep est la marque connaissant la plus forte croissance sur le marché européen (EU28 + EFTA), avec une hausse des ventes de près de 50% par rapport à 2017. De plus, elle est sur le point d'enregistrer un record de quinze mois de croissance consécutifs.
  • La marque se prépare à atteindre de nouveaux objectifs en 2019, en commençant par la production de la Jeep Compass au sein de l'usine de Melfi, où débutera également la pré-production du Renegade Hybrid Plug-in.
  • Un paysage enchanteur et sauvage a été choisi pour une activité exprimant l'esprit d'aventure et de liberté qui anime à la fois les passionnés de montagne et les propriétaires de Jeep®. Ils partagent aussi les mêmes valeurs les encourageant à repousser de nouvelles limites, sans jamais faire de concession. Après tout, dans les activités de montagne comme dans la conduite tout-terrain, le plaisir ne réside pas seulement dans la destination mais aussi dans le parcours. Au volant d'un véhicule Jeep, les conducteurs peuvent affronter les terrains les plus rigoureux et exigeants, même sous des conditions climatiques extrêmes. La montagne est l'endroit idéal pour illustrer l'ingénierie, la fiabilité et la sécurité des véhicules Jeep. 

    La marque Jeep elle-même a effectué un parcours extraordinaire en 2018, avec 12 mois de croissance continue à travers les quatre saisons, illustrant la détermination typique de sa gamme. Les SUV Jeep sont tout aussi à l'aise en ville que sur l'autoroute, le sable, la boue et la pierre. D'un certain point de vue, la « Jeep Winter Experience » est le dernier virage d'un long parcours initié à la fin du printemps au centre d'essais de Balocco avec la présentation du nouveau Renegade AM19, le SUV le plus polyvalent du segment SUV B, et le début d'une nouvelle famille de moteurs turbo conçus pour optimiser l'efficience énergétique et renforcer les performances remarquables, notamment sur la version Trailhawk qui affiche les meilleures capacités tout-terrain de sa catégorie. 

    Le parcours s'est poursuivi durant l'été avec l'édition 2018 du Camp Jeep,qui s'est déroulée à Spielberg, en Autriche. La célèbre réunion annuelle des amateurs de Jeep a permis de présenter le nouveau Wrangler à la presse internationale. L'emblématique Wrangler reste fidèle à son style authentique et combine les capacités tout-terrain légendaires avec les plus hauts niveaux de confort et de tenue de route pour l'usage au quotidien.

    Des sommets alpins aux rues ensoleillées de la Méditerranée, la Sicile était la troisième destination de ce parcours annuel. Cet endroit charmant a été choisi pour annoncer le début de l'automne avec le nouveau Cherokee, l'un des SUV de taille moyenne les plus polyvalents et distinctifs sur le marché. Le modèle incarne une combinaison d'équipements uniques, avec les meilleures capacités 4x4 tout-terrain de sa catégorie, un design moderne et authentique, une excellente dynamique tout-terrain et une série de technologies intuitives dédiées à la connectivité et à la sécurité. 

    Aujourd'hui, au milieu des premières neiges de l'hiver, la marque Jeep a atteint le Val d'Aoste pour une « Jeep Winter Experience » exaltante, avec sa gamme entièrement revue en termes de produits, de moteurs, de design, de connectivité, d'aide à la conduite et de sécurité. Notamment, la « Jeep Winter Experience » permettra d'apprécier les systèmes 4x4 sophistiqués, allant de l'Active Drive du Renegade au performant Rock Trac du Wrangler Rubicon, tous équipés du système antipatinage Selec-Terrain de Jeep (excepté l'emblématique Wrangler), et les équipements de sécurité les plus avancés, dont l'alerte anticollision frontale, l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif et le contrôle de la vitesse en descente. 

    Le pied du mont Rose servira d'arrière-plan à la promesse de polyvalence de la marque, qui exprime parfaitement la liberté de mouvement et d'esprit qui transforme un simple voyage en voiture en parcours extraordinaire, quelles que soient les conditions météorologiques ou routières. Telles sont les émotions véhiculées par le puissant Grand Cherokee Trackhawk, que les visiteurs de la « Jeep Winter Experience » pourront tester.
    La liberté, c'est aussi celle des propriétaires de véhicules Jeep souhaitant personnaliser leur voiture pour l'hiver. Pour eux, Mopar a développé une collection unique d'accessoires originaux, dont une sélection équipera le Renegade et le Wrangler stationnés devant CampZero. 

    La « Jeep Winter Experience » permettra de se familiariser avec l'ensemble de la gamme Jeep, qui est l'une des plus récentes sur le marché SUV dans la région EMEA et qui, en tout juste plus d'un an, a parcouru avec succès des étapes importantes. Les ventes sont en hausse d'environ 50 %, doublant en Espagne et augmentant de 77 % en Italie. Pour résumer, par rapport à l'année dernière, Jeep est la marque connaissant la croissance la plus forte sur le marché européen (EU28 + EFTA), tandis qu'elle est sur le point d'enregistrer son quinzième mois de croissance consécutif. D'ici la fin de l'année 2018, la marque américaine aura décroché un autre record, en augmentant de près de dix fois ses ventes de 2010. Le nouveau Renegade, très apprécié, est le modèle Jeep le plus populaire dans la région EMEA. Par ailleurs, en novembre dernier, en Italie, celui-ci a rassemblé plus du double du nombre de commandes par rapport à 2017, accédant à la deuxième place du classement des petits SUV. D'ici la fin de l'année, 300 000 unités de ce modèle auront été vendues depuis son lancement. De même, par rapport à l'an passé, le nouveau Wrangler a observé une hausse des ventes de 80 % en Europe, triplant quasiment les immatriculations en Italie au mois d'octobre. Le nouveau Cherokee a également accueilli une augmentation des commandes de près de 50 % par rapport à 2017. Le nouveau Compass a connu un succès similaire, renforçant sa place en tant que modèle Jeep le plus populaire en Europe avec près de 65 000 unités vendues. De plus, il reste le SUV leader du segment C en Italie au mois d'octobre. Les ventes du Compass ont doublé en Allemagne et le modèle a enregistré une augmentation des commandes de près de 33 % en Espagne par rapport à l'année dernière au mois d'octobre. 
    L'année 2018 se termine sur ces excellents résultats, tandis que la marque Jeep se prépare à atteindre de nouveaux objectifs pour la nouvelle année, en commençant par la production de la Jeep Compass au sein de l'usine de Melfi (Italie), où débutera également la pré-production du nouveau Renegade PHEV. L'expansion de la gamme avec ces nouvelles éditions spéciales et les innovations importantes en termes de motorisation, de connectivité et d'infodivertissement se poursuivront durant toute l'année 2019.

    Le Renegade et le Wrangler personnalisés avec des accessoires d'origine par Mopar 

    Le lien solide entre Jeep et Mopar, la marque FCA dédiée aux produits et services après-vente, leur permet d'explorer ensemble le monde de la personnalisation. 

    Ainsi, un Renegade et un Wrangler personnalisés avec une sélection d'accessoires d'origine par Mopar seront exposés devant CampZero. Les deux véhicules sont donc rendus encore plus attractifs et adaptés aux activités hivernales, avec un porte-skis spécial installé sur le toit de la Jeep Wrangler et un porte-snowboards sur le Renegade. La teinte Ocean Blue Metallic saisissante de l'emblématique Wrangler est ornée de l'inscription noire « 1941 » sur le capot et du sticker « Moab » sur le côté, en plus d'autres éléments noirs qui renforcent son look sportif, dont la calandre avant, le bouchon de réservoir, les marchepieds tubulaires, la plaque de protection et les protections de soupapes portant le logo Jeep. Le véhicule est enrichi d'une série d'accessoires exclusifs, comme un toit rigide, des coques de rétroviseurs couleur carrosserie, des tapis antidérapants, des poignées de maintien spéciales pour les aventures à ciel ouvert et une table de hayon affichant le design emblématique de Jeep. Il ne s'agit que d'une sélection des plus de 180 accessoires développés pour le légendaire Wrangler et offrant les options de personnalisation les plus larges et complètes afin de satisfaire le goût de ses nombreux et différents conducteurs. Grâce au processus innovant Mopar Custom Shop, plusieurs accessoires peuvent être configurés sur le véhicule au moment de l'achat, afin d'être installés directement au sein de l'usine de production avec les mêmes normes de qualité supérieure. Le véhicule arrive ainsi chez le concessionnaire entièrement terminé et personnalisé, prêt pour le client.
    Les visiteurs de CampZero pourront admirer un Renegade équipé d'une sélection d'accessoires, parmi la centaine que propose Mopar pour offrir différents niveaux de personnalisation. À l'extérieur, le véhicule affiche une livrée saisissante dotée d'un sticker original sur le capot, de façades noires avec le logo Renegade, de garde-boue spéciaux et d'une série d'éléments gris, comme la calandre avant, les jantes en alliage de 16" et les coques de rétroviseurs. En outre, les plaques de protection et les pédales spéciales tout-terrain expriment la nature extrême du véhicule exposé. Celui-ci porte également le badge Jeep® Performance Parts, appartenant à la gamme d'accessoires d'origine spécialement développés par Mopar pour garantir une protection ultime et des performances tout-terrain inégalées.

     

    Bruxelles, le 14 décembre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download

    Galeries