25 septembre 2018

Fiat Professional au Salon international 2018 à Hanovre

  • Sur son stand, Fiat Professional présente sa gamme complète de véhicules utilitaires, chacun doté d'un équipement conçu et créé pour un usage spécifique, afin de soutenir les clients dans tous les aspects de leur activité.
  • Le Ducato: le modèle le plus vendu de Fiat Professional et le leader incontesté du marché européen, présente toute l'étendue de sa polyvalence à Hanovre; de la version food-truck à l'atelier mobile MEC (Mopar Express Care), en passant par la cabine de tracteur et le châssis-auvent, conçu et fourni comme base pour de nombreux équipements, dont les camping-cars (70% de tous les camping-cars vendus en Europe sont construits sur une base Ducato), sans parler des véhicules de dépannage, des transporteurs de véhicules légers, des vans de transport de chevaux et des magasins mobiles. Après tout, Fiat Professional travaille avec les plus grands équipementiers européens, dont AL-KO, leader dans la construction de châssis spéciaux.
  • La plus importante gamme écologique du marché est présente: aux côtés du Ducato Minibus Natural Power, l'offre de transport durable est complétée par le Doblò, en version à empattement long, et le Fiorino, tous deux en configuration Natural Power fonctionnant au gaz naturel, ce qui confirme le leadership de FCA dans la vente de véhicules CNG, avec plus de 720 000 immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires.
  • Pour compléter le stand Fiat Professional, le fascinant Fullback Cross Concept par Garage Italia et le Talento Shuttle par Irmscher. Les deux versions se distinguent par leur polyvalence et leur caractère lifestyle, offrant des performances maximales au quotidien et optimisant chaque moment de la journée.
  • Le Salon de Hanovre voit également le lancement de Mopar®Connect Fleet, un ensemble de services de gestion de parcs automobiles et de sécurité des véhicules FCA destinés aux gestionnaires de flotte des petites et moyennes entreprises.
  • À Hanovre, Fiat Professional expose huit véhicules représentant sa large gamme bien structurée qui couvre toutes les missions de travail grâce également à l'exceptionnelle polyvalence de l'équipement des véhicules. Il s'agit d'une offre « full liner » qui répond de manière efficace à tous les besoins en matière de transport de personnes ou de marchandises car tous les segments sont couverts, des camionnettes apparentées aux voitures aux grandes camionnettes et pick-ups, avec tous les types de carrosserie, de capacités de chargement et de volumes, sans oublier un choix complet d'empattements, de largeurs et de hauteurs, en plus des moteurs à haut rendement et des différentes options de carburant (essence, diesel, GPL et méthane).

    L'univers lifestyle est exprimé par le Fullback Cross Concept par Garage Italia et le Talento Shuttle par Irmscher

    La star du stand Fiat Professional est le fascinant Fullback Cross Concept par Garage Italia, un véhicule concept original créé en partenariat avec le centre créatif de Lapo Elkann. À l'extérieur, le véhicule de démonstration présente une livrée bicolore distinctive vert/bronze, qui met en valeur les coques de rétroviseurs en bronze et les jantes 17" Black Matt, combinées à un habitacle en cuir marron original « Elmo Vintage ». 
    Le véhicule exposé est basé sur le Fullback Cross, le pick-up doté d'une forte personnalité lifestyle, polyvalent et capable de répondre aux exigences de mobilité et de liberté les plus diverses pour offrir des performances optimales au quotidien et tirer le meilleur parti de chaque moment de la journée. Au volant du Fullback Cross, le moindre obstacle se surmonte avec une facilité extrême, sans sacrifices, sans contraintes et sans demi-mesures. Le pick-up Fiat Professional combine des caractéristiques en apparence inconciliables : il est un partenaire de travail fiable et un compagnon hautement performant dans chaque aventure. Ses fonctionnalités et ses équipements le rendent extrêmement facile à utiliser, sans sacrifier le confort : une agilité maximale partout grâce au meilleur rayon de braquage de sa catégorie, des manœuvres facilitées par la caméra de recul et un confort supérieur garanti par les sièges en cuir et la boîte de vitesses automatique. De plus, il s'appuie sur le système de traction le plus complet de sa catégorie pour accompagner le conducteur sur tous les trajets : d'une simple pression sur un bouton, vous passez du mode deux roues motrices, idéal pour économiser du carburant, aux modes quatre roues motrices avec un différentiel central Torsen pour une utilisation tout-terrain. Le Fullback Cross dispose également d'un mode basse vitesse et, pour les terrains les plus extrêmes, du blocage mécanique du différentiel arrière.

    Aux côtés du Fullback Cross Concept par Garage Italia, le Talento Shuttle personnalisé par Irmscher, entreprise allemande spécialisée dans les conversions fonctionnelles et destinées à la compétition. Disponible dès le mois prochain, cette version confirme la grande flexibilité du modèle et sa prédisposition naturelle pour les services exclusifs, comme les services de stationnement dans les aéroports ou de navettes hôtelières ; c'est un véhicule d'une polyvalence exceptionnelle grâce à ses quatre sièges arrière individuels et qui peut être entièrement configuré.

    Le véhicule exposé est construit sur la base de la série spéciale Talento Sportivo, lancée il y a quelques mois, et se distingue par plusieurs détails stylistiques qui accentuent son look. En commençant par la livrée Metallic Black qui met en valeur les larges jantes Matt Black de 18", les marchepieds et le becquet couleur de carrosserie, sans oublier le spoiler avant Matt Black avec insert rouge. Le look athlétique est encore renforcé par la suspension sport spéciale abaissée. 
    Ce Talento unique présenté au Salon peut accueillir jusqu'à 6 passagers, conducteur inclus, et bénéficie d'un habitacle de très grande qualité, où le moindre détail a été soigné afin de garantir à chaque passager un plaisir de voyager inégalé. Par exemple, l'intérieur est fini en « Total Black » avec un tableau de bord noir et des garnitures argentées pour le combiné d'instruments. Quatre élégants sièges arrière indépendants, de forme ergonomique, sont entièrement garnis de cuir à surpiqure rouge et pourvus d'accoudoirs individuels. Ils sont également pivotants et coulissants grâce au montage sur glissières, tout le compartiment passager peut ainsi être utilisé et transformé exactement comme vous le souhaitez.

    Enfin, une tablette rabattable pratique est prévue entre les deux rangées, qui peut être retirée si nécessaire. L'habitacle de ce Talento Shuttle d'exception est complété par la garniture inférieure des vitres et les finitions intérieures en cuir noir avec surpiqûre rouge. 
    Présenté dans la configuration Combi pour le transport de personnes, avec empattement long et toit bas (L2H1), le Talento se distingue par ses lignes attrayantes et dynamiques, mais offre également un espace entièrement configurable, permettant de transporter tous les bagages des passagers. 

    Les conversions du Ducato, le modèle le plus vendu de Fiat Professional avec plus de trois millions d'unités écoulées.

    À Hanovre, les visiteurs pourront admirer deux véhicules basés sur le Ducato qui démontrent l'immense polyvalence d'utilisation du modèle plus vendu de Fiat Professional. Le stand comprendra un Ducato converti en food-truck avec livrée Black, intérieur Grey et moteur 2.3 Multijet2 de 130 ch. À ses côtés, le célèbre MEC (Mopar Express Care), le véhicule construit sur une base Fiat Ducato équipé comme un véritable atelier mobile, avec une zone de réception, de diagnostic et d'intervention. Le stand du Salon International 2018 à Hanovre est complété par un véhicule de démonstration dos à dos composé de deux cabines de tracteur Ducato, conçu et fourni comme base pour de nombreuses versions de camping-car, un segment sur lequel le Ducato est leader (70 % des camping-cars vendus en Europe sont construits sur une base Ducato)), ainsi que des versions spéciales telles que les véhicules de dépannage, transporteurs de véhicules légers, vans de transport de chevaux et magasins mobiles, soulignant les caractéristiques distinctives du modèle sur le plan stylistique, technologique et moteur. Les véhicules présentés confirment le potentiel du Ducato - et de tous les autres modèles Fiat Professional - pour d'innombrables applications liées au transport de personnes et à la conversion : des navettes à la mobilité assistée, des ateliers mobiles aux véhicules à la carrosserie de camion, des véhicules isolés aux véhicules frigorifiques, et des camping-cars de loisirs aux véhicules officiels. En résumé, il n'existe aucune application ou exigence de mobilité à laquelle ne puisse répondre un véhicule transformé Fiat, comme en témoigne la collaboration de la marque avec les grandes entreprises européennes, dont AL-KO, leader dans la construction de châssis spéciaux.

    La gamme Fiat Professional CNG

    Depuis plus de 20 ans, FCA est leader européen dans la vente de véhicules à carburant mixte essence/gaz naturel avec plus de 720 000 véhicules et utilitaires immatriculés. La gamme Fiat Professional comporte cinq modèles : Fiorino, Doblò Cargo, Ducato, Ducato Panorama et Panda Van.

    Trois véhicules CNG sont exposés au Salon de Hanovre. Le premier est un Ducato Minibus équipé du moteur Natural Power 3.0 à faible impact environnemental fonctionnant au gaz naturel, qui développe une puissance de 140 ch et un couple maximal de 350 Nm. Doté d'une autonomie d'environ 400 km, il constitue une alternative probante aux moteurs diesel traditionnels, avec une puissance et une charge utile identiques. Une des autres particularités du véhicule présenté au Salon est sa configuration à 14 places (conducteur inclus) qui, avec les versions Shuttle à 9 places et Minibus à 17 places, complète la gamme des best-sellers de Fiat Professional destinés à tous les types de missions de transport de passagers. En plus d'être le véhicule idéal pour les hôtels et les clubs sportifs, pour la mobilité urbaine et extra urbaine et pour le tourisme à moyenne et longue distance, il est parfait pour les entreprises spécialisées dans la mobilité assistée. Homologué dans la catégorie M2 avec un poids total autorisé de 4,3 tonnes (cas unique parmi les véhicules à traction), le Ducato Minibus présenté à Hanovre a un empattement de 4035 millimètres, combiné au toit élevé (H2) et à une longueur de 5998 millimètres (L4), soit 14 places. L'équipement, sélectionné pour offrir le meilleur confort possible aux passagers, comprend des sièges à dossier inclinable à 13 degrés, un éclairage diurne et nocturne à LED, une tablette de chaque côté, avec rangements et lampes LED individuelles, des haut-parleurs, des ouïes de ventilation individuelles et des bornes de recharge USB à chaque rangée.

    Le stand Fiat Professional présente également un Doblò Cargo Natural Power équipé d'un moteur Natural Power 1.4 litre 16 V T-JET essence et gaz naturel qui délivre une puissance maximale de 120 ch (à l'essence et au méthane) et des valeurs de couple progressives (206 Nm à 3000 t/min). Il en résulte une grande souplesse des changements de vitesse, avec une utilisation réduite de la transmission à 6 rapports, pour une conduite agréable et détendue. Une légère pression sur l'accélérateur suffit pour obtenir une réponse vive, grâce à l'inertie réduite du turbocompresseur. Ce véhicule répond ainsi aux besoins environnementaux et professionnels : le volume du coffre à bagages est préservé car les réservoirs de gaz naturel sont logés sous le plancher. La capacité totale est de 95 litres, soit environ 16 kg de gaz naturel, pour les versions à empattement court dotées de 4 cylindres (les versions Cargo à empattement long ont 5 cylindres contenant 130 litres/environ 22 kg de gaz naturel), complétés par les 22 litres du réservoir d'essence. Le véhicule exposé comprend également toute une série d'équipements adaptés à tous les besoins professionnels, tels qu'un rayonnage modulable qui peut être installé des deux côtés du véhicule, avec des rangements, des étagères et des tiroirs. De plus, par rapport à la version diesel, le volume est exactement le même : jusqu'à 4,6 m3 avec une charge utile record de 980 kg.

    Enfin, le stand du Salon de Hanovre comprend également le Fiorino Natural Power, avec un moteur bicarburant essence- gaz naturel 1.4 8V de 70 ch, garantissant une autonomie totale de plus de 900 km, dans une livrée Metallic Light Grey avec habitacle assorti. Le gaz naturel est chargé dans deux cylindres en acier placés sous le plancher, d'une capacité totale de 77 litres (l'équivalent d'environ 13 kg de gaz). La section de chargement, parfaitement plane et uniforme sur toute sa longueur, permet une utilisation optimale avec un volume de 2,4 m3 avec cloison pivotante et une charge utile de 500 kg (conducteur inclus). Les autres versions de moteur confirment à quel point le véhicule est parfait pour une utilisation urbaine grâce à ses dimensions compactes qui le rendent agile dans le trafic et facile à garer, malgré une capacité de charge impressionnante de 2,8 m3 et une charge utile de 610 kg, qui en font un véhicule unique dans sa catégorie en termes de coût de fonctionnement, de confort et de fonctionnalité.
    Les trois véhicules Fiat Professional CNG attestent de l'intérêt constant que porte FCA aux questions environnementales par le biais de la recherche et du développement de solutions tangibles visant à améliorer les performances tout en réduisant la consommation, associées à une durabilité écologique et économique. De plus, les véhicules OEM, c'est-à-dire les véhicules avec équipement d'origine qui sont assemblés en usine en intégrant les modifications apportées au châssis selon une technologie spéciale, sont soumis à des tests de collision et d'émissions au même titre que les véhicules classiques et répondent aux normes les plus élevées en matière de confort et de sécurité.

    Avec l'avantage supplémentaire que le gaz naturel est aujourd'hui une option intelligente et durable pour la propulsion des véhicules. Il est écologique, sûr, pratique et abordable. Son utilisation permet de réduire de 43 % (mélangé au biométhane, selon le principe du « puits à la roue ») les émissions de CO2 avec une réduction de 94 à 95 % des oxydes d'azote (NOx) et des particules fines (PM). De plus, les véhicules roulant au gaz naturel sont autorisés à circuler dans les centres villes appliquant certaines restrictions liées à la protection de l'environnement et peuvent utiliser les parkings souterrains et les ferries.

    Mopar® Connect : une connexion à distance et une protection maximale aussi pour les flottes

    Mopar® Connect regroupe un ensemble innovant de services de sécurité et de contrôle à distance qui peut être configuré sur le véhicule en option au moment de l'achat mais qui est aussi disponible comme produit d'après-vente.

    Plus en détails, Mopar® Connect est intégré aux services Uconnect LIVE (si fournis) et ajoute de nouvelles fonctionnalités, telles que l'assistance routière avec l'assistance Accident ou la localisation du véhicule en cas de vol. Le système peut être utilisé pour contrôler certaines fonctions à distance, comme l'envoi d'une alerte si le véhicule dépasse une limitation de vitesse donnée ou quitte une zone précédemment délimitée sur une carte, ou pour verrouiller et déverrouiller les portières. Enfin, Mopar® Connect permet aux utilisateurs de retrouver facilement leur véhicule garé et de vérifier sur leur smartphone l'état du véhicule, le niveau de carburant et de charge de la batterie. En bref, Mopar®Connect garantit une sécurité et une tranquillité d'esprit accrues, et un contrôle permanent du véhicule.

    Pour répondre aux besoins des différents types de clients - des clients privés aux entreprises - Mopar® Connect offre différents services et solutions sur mesure. Par exemple, Mopar® Connect Fleet est disponible pour les gestionnaires de parcs de véhicules de société et/ou utilitaires, et permet, en plus des fonctions de base, de contrôler et de gérer les flottes de manière extrêmement sûre et efficace via un portail créé par Targa Telematics. Disponible en deux versions (Basic et High), Mopar®Connect Fleet offre une interface simple et conviviale, accessible par les gestionnaires de flotte directement sur smartphone et PC, permettant de contrôler les activités et de surveiller les statuts d'entretien, de maintenance et d'assistance de chaque véhicule. Mopar® Connect Fleet est disponible dans tout le réseau agréé FCA.

    FCA Bank : une gamme complète de solutions financières adaptées à chaque situation

    FCA Bank, la banque captive de Fiat Chrysler Automobiles et du Crédit Agricole S.A., propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients professionnels.
    En tant que partenaire financier de la marque, il offre un ensemble complet de produits financiers destinés aux indépendants, aux entreprises et aux clients privés. Ils peuvent être combinés à des packs d'assurance exclusifs à forte valeur ajoutée pour satisfaire tous les besoins en mobilité. 
    Les clients ont le choix entre différents types de produits : 

    • Solutions de Leasing - permettent de planifier les versements périodiques à votre convenance, de définir l'acompte initial et à l'échéance du contrat, vous pouvez décider d'acheter le véhicule en payant le solde convenu, de le restituer ou de le remplacer par un véhicule neuf;
    • Location à long terme - par le biais de Leasys, pour ceux qui souhaitent des solutions sans les contraintes et les coûts liés à la possession d'un véhicule.

    Des forfaits location-vente plus conventionnels sont également proposés à des prix compétitifs, à combiner avec des services d'assurance, pour une conduite en toute tranquillité d'esprit et sans bloquer une part importante du capital des clients. 
    Les solutions de financement décrites sont disponibles sur tous les marchés européens où FCA Bank est actif.

     

    Bruxelles, 25 septembre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download