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24 oct. 2019

Avec Jeep® et Mopar®, la personnalisation est au centre des compétitions européennes de la World Surf League

• Les marques Jeep® et Mopar® font équipe dans le cadre des compétitions européennes du World Surf League (WSL) Championship Tour en France (Hossegor, 3-13 octobre) et au Portugal (Peniche, 16-28 octobre). • L'affinité avec la culture du surf s'exprime à travers un soin et une passion pour la personnalisation des planches de surf identiques à la personnalisation de leurs SUV. • Le « Mopar Garage » est au cœur des activités de maintenance et de personnalisation proposées par Mopar. Cet espace présentera en outre des créations artistiques spéciales présentées sur des ailerons et des planches. • La nouvelle Jeep Wrangler 1941 conçue par Mopar® sera exposée lors des événements français et portugais.

Avec Jeep® et Mopar®, la personnalisation est au centre des compétitions européennes de la World Surf League

  • Les marques Jeep® et Mopar® font équipe dans le cadre des compétitions européennes du World Surf League (WSL) Championship Tour en France (Hossegor, 3-13 octobre) et au Portugal (Peniche, 16-28 octobre).
  • L'affinité avec la culture du surf s'exprime à travers un soin et une passion pour la personnalisation des planches de surf identiques à la personnalisation de leurs SUV.
  • Le « Mopar Garage » est au cœur des activités de maintenance et de personnalisation proposées par Mopar. Cet espace présentera en outre des créations artistiques spéciales présentées sur des ailerons et des planches.
  • La nouvelle Jeep Wrangler 1941 conçue par Mopar® sera exposée lors des événements français et portugais.
  • Les champions de la World Surf League (WSL) s'affrontent en Europe dans le cadre des compétitions du Championship Tour en France et au Portugal. Le premier événement s'est tenu à Hossegor (France), du 3 au 13 octobre (le « Quiksilver Pro France »). C'est désormais au tour de Peniche (Portugal) d'accueillir le « MEO Rip Curl Pro Portugal », du 16 au 28 octobre.

    Ces événements rassemblent également Jeep® ainsi que Mopar®, la marque FCA dédiée aux produits et services après-vente des véhicules du groupe. À cette occasion, les marques présentent au grand public leurs liens étroits avec la culture du surf et l'univers de la personnalisation, que partagent à la fois les surfeurs et les amateurs de Jeep. La nouvelle Jeep Wrangler 1941 signée Mopar sera notamment exposée durant ces événements en France et au Portugal. Celle-ci incarne parfaitement la passion de la personnalisation et le besoin d'afficher sa personnalité à travers son véhicule, confirmant ainsi la réputation du Wrangler en tant que Jeep la plus personnalisée au monde.

     

    La passion de la personnalisation

    Pour souligner davantage la passion et l'expertise des propriétaires de SUV Jeep en matière de personnalisation, un coin Mopar a été installé dans la zone Jeep, portant le nom de « Mopar Garage » : un véritable atelier dans lequel les visiteurs peuvent admirer les planches de surf exclusives personnalisées à l'aide de pochoirs originaux créés par les artistes et surfeuses Anais Schmitt et Beatriz Neves, qui sont spécialisées dans la création d'illustrations graphiques à la peinture en bombe pour le monde du surf. 
    Leur travail met en avant l'importance du traitement, du cirage et du maintien d'une planche de surf en parfait état. Les artistes montrent également comment personnaliser sa planche, notamment l'aileron, qui est un élément essentiel à la stabilité, au contrôle et à la direction, et qui aide les surfeurs à maintenir leur vitesse et à attraper les vagues. Cette attitude est parfaitement reflétée par la mission de Mopar dans le domaine de l'entretien et de la personnalisation des véhicules, qui trouve son expression dans le Mopar Garage via la personnalisation d'ailerons et de planches effectuée sur place par les artistes. L'atelier permet également d'observer de plus près la gamme d'enjoliveurs créée par Mopar pour le Wrangler, ainsi que le porte-surf spécifique. En outre, soulignant à nouveau l'affinité de la marque avec le monde du surf, la gamme d'accessoires Mopar comprend également un nombre de produits dédiés spécifiquement aux surfeurs, comme des rails de toit, un porte-surf permettant de transporter les planches en toute sécurité, des tapis en caoutchouc et une doublure de coffre permettant aux propriétaires de Jeep de transporter les vêtements ou l'équipement humides. Afin de répondre aux besoins des amateurs d'aventures en plein air, le catalogue Mopar propose également une tente que les surfeurs peuvent utiliser pour camper sur la plage.

     

    Jeep Wrangler 1941 conçue par Mopar®

    Au centre de la zone d'exposition, les visiteurs pourront observer de plus près la nouvelle Jeep Wrangler 1941 signée Mopar®. Le Wrangler 1941 est un véhicule quatre roues motrices doté d'une finition 100 % homologuée pour la route, équipé de pièces Jeep Performance qui rehaussent encore ses capacités tout-terrain légendaires. La configuration spécifique du véhicule comprend un kit de levage de 2 pouces, des pare-pierres haute performance, des protections de seuils de portes noires, des garde-boue, une trappe de réservoir à carburant noire, des tapis de sol toutes saisons et un snorkel (sur demande). Le « kit » de design est complété par des illustrations 1941 sur le capot, qui commémorent une année importante pour la marque Jeep : 
    la naissance de la Willys, également représentée sur d'autres éléments du véhicule tels que les jantes, le pommeau du levier de vitesses et la table du hayon. Celui-ci sera disponible à partir de novembre sur les versions Wrangler 2.2 diesel 2 et 4 portes, ainsi que sur les finitions Sport, Sahara et Rubicon.

     

    Jeep® et la World Surf League : un partenariat mondial

    Les événements européens du prestigieux WSL World Championship Tour ne représentent qu'une infime partie des initiatives prévues dans le cadre du partenariat mondial entre la marque Jeep et la World Surf League, qui s'appuie sur des valeurs communes : l'authenticité, la liberté, la passion et l'aventure, ainsi que l'affinité entre la recherche de la vague parfaite et le plaisir de la conduite tout-terrain. Annoncée initialement en mai 2015, cette collaboration internationale étalée sur plusieurs années fait de Jeep le premier partenaire automobile exclusif du WSL Championship Tour.

    Le partenariat avec la WSL renforce les liens entre la marque Jeep et le monde du surf, initiés en France en 2010, avec le parrainage de Quiksilver et Roxy Pro France. Le surf représente parfaitement les valeurs de Jeep et l'esprit de liberté, de passion et d'aventure qui animent les SUV de la célèbre marque américaine. La sensation de ne faire qu'un avec l'environnement et la nature, et le dépassement de ses limites. Voici la fascination qu'exerce le surf, qui n'est pas qu'un sport dynamique, mais aussi un art de vivre unique. La marque Jeep partage avec tous les fans de surf le désir de vivre pleinement les émotions, d'une manière plus authentique et indépendante. 
    À la manière des surfeurs qui mobilisent leurs compétences afin de danser sur les vagues, véritables forces de la mer, chaque véhicule Jeep est capable d'affronter les obstacles grâce à des technologies développées et éprouvées depuis près de 80 ans sur les terrains les plus extrêmes de la planète.

     

    Bruxelles, 23 octobre 2019